×Vos inscriptionsApprouver / Refuser inscriptionsEnvoyer emailsAtelierCréer un atelierListe (Consulter/Modifier)Modules et SéancesDroit d'inscriptionCréer un organisateurCréer un formateurCréer un lieuExportOutil d'exportPaiement en ligneActiver mon compteGérer mes E-Pass

Il n'y a actuellement pas de session prévue pour cette atelier.

  • 18 juillet 2016
    12:00 - 19:30
  • 19 juillet 2016
    12:00 - 19:30
  • 20 juillet 2016
    12:00 - 19:30
  • 21 juillet 2016
    12:00 - 19:30
  • 22 juillet 2016
    12:00 - 19:30

Description

Adultes (18-54 ans) - Tous niveaux

Après le cœur, la respiration est le moteur de la vie. Etre en respiration, c’est être en vie. Etre en mouvement, être dans les mots, être en musique, c’est être en respiration. Etre en respiration, c’est accepter d’être en mouvement intérieur afin d’accueillir ses émotions, son état d’être le plus authentique possible et ainsi se laisser transformer, incarner. Accepter d’être en respiration, c’est s’approcher de la justesse. Il s’agit de comprendre concrètement comment la Respiration est un outil fondamental de l’interprète qu’il soit danseur, acteur, musicien.

Un interprète en jeu est un corps en mouvement, un corps en transformation permanente. Etre en transformation c’est tout d’abord se transformer de l’intérieur. La respiration et le mouvement respiratoire nous permettrons de faire circuler, de faire voyager nos sensations, nos émotions et ainsi de réaliser de réelles transformations intérieures qui trouveront, par extension dans l’espace, une certaine expressivité, un état extérieur. Traverser des vagues émotionnelles intenses, oser se transformer en profondeur, incarner un personnage, être en jeu, nécessite une grande clarté intérieure, qui ne va pas sans une clarté et une maitrise de sa respiration. Nous nous intéresserons à l’acte d’être en jeu, joueur, à travers le phénomène de la « respiration primale ». Il s’agira de revisiter une certaine mémoire inscrite dans le corps afin de construire un état de jeu aussi authentique et spontané que possible. Cette construction sera accompagnée d’un travail sur être dans la respiration afin d’en utiliser tout le potentiel existant, sur le plan énergétique tout comme sur le plan émotionnel. Comment ne pas courir après ou anticiper ses mouvements respiratoires mais bien au contraire être en phase avec ceux-ci pour être dans l’état, dans la situation, dans ses émotions.

Etre pleinement en Jeu.

Conditions d'annulation

un mois avant

Organisme

  • Ecole du Jeu
    L'école propose un ensemble cohérent de formations, délivrées par des intervenants spécialisés dans différents domaines (chant, butô, masque, diction, jeu face à la caméra,...). Toutes ces formations s'inscrivent dans une exigence commune de qualité et de responsabilisation des participants.

Lieu

36-38 rue De la Goutte d'Or, Paris, 75 - Paris, 75020, France


Métro ligne 4 - arrêt Chateau Rouge ou Barbès-Rochechouart



Laisser un commentaire