×Vos inscriptionsApprouver / Refuser inscriptionsEnvoyer emailsAtelierCréer un atelierListe (Consulter/Modifier)Modules et SéancesDroit d'inscriptionCréer un organisateurCréer un formateurCréer un lieuExportOutil d'exportPaiement en ligneActiver mon compteGérer mes E-Pass

Il n'y a actuellement pas de session prévue pour cette atelier.

  • 25 juillet 2016
    12:00 - 19:00
  • 26 juillet 2016
    12:00 - 19:00
  • 27 juillet 2016
    12:00 - 19:30
  • 28 juillet 2016
    17:30 - 19:30
  • 29 juillet 2016
    12:00 - 19:00

Description

Adultes (18-54 ans) - Tous niveaux

L’Acte de Répéter est le quotidien de l’artiste interprète, comédien, musicien, danseur, circacien. Nombreux sont ceux qui se trouvent confrontés à ces problématiques que sont la banalisation, la perte d’intérêt ou tout simplement l’incapacité de rendre constructif concrètement un processus de répétitions.

Ces problématiques sont souvent issues d’une absence de moteurs dynamiques, d’un manque d’outils ou encore de clarté. Dès lors, l’Acte de Répéter devient contre-productif, la recherche de profondeur stagne et l’essence même de l’Acte de Répéter se perd.

L’énergie que convoque la répétition, entraine une sorte de mouvement infini du fini et l’émergence du nouveau depuis ce fini.

Cette contradiction à priori qui met face à face d’une part, la répétition trop souvent associée à la banalité, le déjà vu : ce Fini, « je connais, je banalise » et d’autre part, la recherche du nouveau, de l’inconnu, se révèle fausse à posteriori.

Cette contradiction n’existe pas car il existe bien un point de bascule dans le phénomène de répétition, bascule permettant une plongée dans un ailleurs riche de découvertes, d’intensités et de puissance. Le fini devient par magie infini, le banal devient extraordinaire, le petit, immense.

Le phénomène de transe en est une parfaite illustration, le rythme, la mélodie, les corps, les mots et l’espace se mettent en mouvements répétitifs harmonisés jusqu’à ce que tout bascule par la magie d’une transformation quasi infinie et maîtrisée afin d’atteindre une transcendance du réel. Notre Espace/Temps se modifie en profondeur. Tel est le voyage de l’interprète vers son personnage, le personnage vers son interprète.

Ainsi convoquer ce phénomène de répétition avec clarté depuis le corps laissera jaillir cet ailleurs émotionnel au travers des mots, des actions, de l’Espace, riches de transformations intenses et d’une puissance de jeu certaine.

Conditions d'annulation

un mois avant

Organisme

  • Ecole du Jeu
    L'école propose un ensemble cohérent de formations, délivrées par des intervenants spécialisés dans différents domaines (chant, butô, masque, diction, jeu face à la caméra,...). Toutes ces formations s'inscrivent dans une exigence commune de qualité et de responsabilisation des participants.

Lieu

36-38 rue De la Goutte d'Or, Paris, 75 - Paris, 75020, France


Métro ligne 4 - arrêt Chateau Rouge ou Barbès-Rochechouart



Laisser un commentaire