×Vos inscriptionsApprouver / Refuser inscriptionsEnvoyer emailsAtelierCréer un atelierListe (Consulter/Modifier)Modules et SéancesDroit d'inscriptionCréer un organisateurCréer un formateurCréer un lieuExportOutil d'exportPaiement en ligneActiver mon compteGérer mes E-Pass

Il n'y a actuellement pas de session prévue pour cette atelier.

  • 4 février 2017
    11:00 - 18:00
  • 5 février 2017
    11:00 - 18:00

Description

Adultes (18-54 ans) - Tous niveaux

« Il n’y a rien de menteur comme un homme, si ce n’est une femme. »
Feydeau c’est  les portes qui claquent, les maris dans le placard et les femmes trompées !

Mais Georges Feydeau c’est avant tout un immense auteur de dialogues, de situations cocasses et d’intrigues menées tambour battant. L’écriture de Feydeau est une mécanique qui ne cesse de s’emballer !

Pour l’acteur, ce répertoire est une mine d’or ! On y trouve à la fois du comique et du drame, des monologues, des quiproquos, des adresses au public, du jeu muet, des situations rocambolesques et triviales … et surtout une galerie de personnages hauts en couleur (qu’ils soient féminins ou masculins).

Travailler des textes de vaudeville demande aux comédiens/comédiennes de l’engagement ! A la fois de la précision, du rythme, de la sincérité : un formidable terrain de jeu pour explorer son potentiel corporel et vocal.

Sur scène tout sera donc possible, le but étant de trouver du plaisir et de la détente malgré la rigueur requise par l’écriture. Nous chercherons ensemble la précision sans nous priver des propositions et des inventions des participants !

Ce stage  de 2 jours vous permettra de vous glisser dans la peau de personnages aux caractères bien trempés, de ressentir le plaisir de jouer et d’interpréter un texte du répertoire dans une atmosphère ludique et bienveillante.

Lieu et horaires : Samedi 4 et Dimanche 5 février 2017 de 10h à 17h au 17 rue Gassendi dans le 14° – Métro : Denfert-Rochereau/Gaité

Tarif : 150€ le we

Le lien vers le stage

 

Formateur

  • Chataignier Nina
    Nina Chataignier est metteur en scène, auteur et professeur de théâtre. Elle dirige le Cours Acte 2, école de théâtre pour adultes amateurs avec Marie Lagrée.
  • Lagrée Marie
    Marie débute sa formation de comédienne au Cours Périmony et au Studio Pygmalion. Elle intègre en 2008 la compagnie du Théâtre de la Mezzanine avec la création de Côte d’Azur et Les Tragédiennes de l’Amour écrits et mis en scène par Denis Chabroullet. Ces spectacles seront jouées à Paris, en Province (Festival d’Avignon) et dans plusieurs festivals étrangers.

Organisme

  • Cours Acte 2
    Le Cours Acte 2 propose des cours de théâtre pour adultes amateurs débutants ou confirmés. Notre but est de proposer des ateliers ludiques, ouverts à tous, qui permettent de (re)découvrir le plaisir de jouer et de développer sa créativité. Dans un climat de confiance et de bienveillance, la progression se fait en douceur au travers d'exercices diversifiés.

Lieu

17 rue Gassendi, Paris, 75 - Paris, 75014, France


Métro Denfert Rochereau ou Gaité



Laisser un commentaire