×Vos inscriptionsApprouver / Refuser inscriptionsEnvoyer emailsAtelierCréer un atelierListe (Consulter/Modifier)Modules et SéancesDroit d'inscriptionCréer un organisateurCréer un formateurCréer un lieuExportOutil d'exportPaiement en ligneActiver mon compteGérer mes E-Pass

Il n'y a actuellement pas de session prévue pour cette atelier.

  • 21 novembre 2015
    12:00 - 19:00
  • 22 novembre 2015
    12:00 - 19:00

Description

Adultes (18-54 ans) - Tous niveaux

Improvisation clownesque L’improvisation clownesque est tout d’abord corporelle et gestuelle. Ce n’est pas une question d’être acrobate ou particulièrement flexible, mais de s’occuper et de se servir de ce qui est vraiment là – autour et à l’intérieur de nous. Etre capable de jouer avec tout cela librement. Faire en sorte qu’il se passe quelque chose. Pour de vrai. Pas seulement dans l’univers imaginaire. Autrement dit : nous n’avons pas besoin d’inventer des histoires, l’histoire c’est nous et ce qui se passe entre nous.

Entraînement corporel & créatif Suivant la logique des Quatre Articulations d’Ira Seidenstein, nous ferons un vrai échauffement corporel et parcourons ensuite une série d’exercices créatifs pour mieux prendre conscience de l’ensemble corps/espace/temps.

Bilingue – jouez dans la langue de votre préférence (français, anglais)

Formateur

  • Schjelbred Caspar
    Je propose une approche à l'improvisation théâtrale inspirée de la liberté du clown et la précision du mime. Développez votre courage et votre créativité, votre joie et votre expression, tout seul et avec des autres !

Organisme

  • Caspar Schjelbred de profil en noir et blan
    Impro Supreme
    L'improvisation théâtrale inspirée de la Danse, du Mime, du Clown.

Lieu

40, rue de Paradis, Paris, 75 - Paris, 75010, France


Métro ligne 7 - arrêt Cadet ou Poissonnière



Comments

  1. Superbe stageOn redécouvre l'improvisation par le biais du corps, de la confiance et de la liberté. Confiance en chacune de nos sensations corporelles et émotions qui nous offrent des possibilités de jeu insoupçonnées. Et liberté d'expérimenter ce que l'on désire tout en étant bien guidé par Caspar. Et en plus, tous les participants sont drôles et doux ! En bref, si vous êtes un être humain, si vous aimez l'improvisation, et si vous souhaitez offrir le meilleur à votre corps, à votre âme et au public qui vous regarde lorsque vous êtes sur scène, participez aux stages de Caspar ! Et faites les deux jours, c'est mieux.
  2. Je conseille VIVEMENT ce stageC'est la deuxième fois que je suis ce stage et à chaque fois j'en sors en me disant "mais évidemment". Caspar revient à l'essentiel de tout comédien: le corps mais pas seulement. On y développe sa créativité, son imaginaire et surtout surtout on joue ! Je conseille VIVEMENT ce stage, le clown c'est un univers INCROYABLE ! Petit mention particulière aux autres clowns de ce stage, vraiment bienveillants, parfois filou voir même coquinou ! ALLEZ-Y
  3. Il y a un avant et un après Caspar !Pratiquant l'impro depuis un peu plus d'un an, j'ai choisi le stage de Caspar Schjelbred pour son contenu; le travail sur le corps mais également sur les émotions et je n'ai absolument pas été déçue; le prof maîtrise son art à la perfection et nous a transmis son "savoir" et sa passion durant 2 jours à grand renfort d'exercices en tout genre. Pour ma part (et je suis convaincue qu'il en est de même pour la totalité du groupe), il y a un avant et un après Caspar! :-) Je le recommande donc vivement et n'hésiterais pas à refaire un stage du même type si l'occasion se présentait.
  4. Très très bon...Très très bon. Cet atelier fut pour moi une nouvelle manière de redécouvrir l’improvisation. Une approche centrée sur le corps et les gestes pour se reconnecter avec sa forme et ses émotions. Tout commence par de nombreux exercices autour du corps et puis quand les scènes commencent on se rend compte à quel point cette approche dynamise son jeu, sa créativité, sa propre écoute. Bravo à Caspar qui avec pédagogie et simplicité nous emmène dans une science qu’il a perfectionné durant de nombreuses années. La salle est très belle et pour couronner le tout le groupe était top ! De toute la France et même au delà. Je conseille de participer aux deux jours car le dimanche après midi il y a un lâcher prise et une montée en puissance incroyable. Bref, à faire et à refaire.
  5. Excellent !Excellent ! Un très bon stage qui m’a fait passé un super week-end et qui m’a fait franchir un cap dans mes improvisations. Tout était tellement bien que je ne sais par où commencer… je me lance ! Le groupe : 10 participants tous volontaires et heureux d’être là > 5 villes de France représentées > très bonne ambiance > des nouveaux amis d’impro :-) Le contenu : Ressentir ses émotions > démarrer une scène d’impro à partir d’une simple position, d’une simple démarche > créer des scènes très intenses composées de gestes très simples, sans paroles ou presque et dans lesquelles le moindre mouvement de son corps ouvre un nouveau monde. Magique ! Le prof : Très pédagogue, patient et très clair dans ses explications. Pas de paroles superflues, juste ce qu’il faut pour transmettre sa passion pour notre plus grand plaisir. Merci ! Un régal, vivement le prochain atelier du genre avec Caspar !

Laisser un commentaire