×Vos inscriptionsApprouver / Refuser inscriptionsEnvoyer emailsAtelierCréer un atelierListe (Consulter/Modifier)Modules et SéancesDroit d'inscriptionCréer un organisateurCréer un formateurCréer un lieuExportOutil d'exportPaiement en ligneActiver mon compteGérer mes E-Pass

Il n'y a actuellement pas de session prévue pour cette atelier.

  • 1 janvier 2016
    10:00 - 19:00
  • 18 février 2018
    11:00 - 18:00

Description

De 18 à 60 ans - Confirmé - Intermédiaire

Endosser le rôle du héros est parfois vécu comme fardeau. L’improvisateur qui incarne le héros peut se sentir investi de toutes les responsabilités : faire avancer l’histoire, résoudre les énigmes, rattraper les incohérences, et au final, ne tirer aucun plaisir à improviser. Pourtant, être le héros peut aussi être un cadeau pour l’improvisateur : pouvoir explorer la psychologie d’un personnage, réagir à ce qui est proposé, transposer à son personnage ses propres dilemmes, etc. Dans cet atelier, Pauline et Muriel partagent leurs outils accumulés après cinq années de travail sur le format long pour redonner envie de jouer le héros.

La Compagnie. Forte de plusieurs années d’expérience en spectacle d’improvisation long form, la compagnie Smoking Sofa (Le Fauteuil) partage ses techniques dans cet atelier d’une journée destiné aux improvisateurs intermédiaires et confirmés.

Le programme. Dans cet atelier, nous découvrirons et travaillerons :

  • La notion de responsabilité partagée entre le personnage principal, les personnages secondaires, les personnages tertiaires.
  • Les personnages « archétypes » de Vogler qui alimentent la quête du héros : Alliés, Ennemis, Ombre, Mentor…
  • La transposition de l’improvisateur vers le personnage.

 

Formateur

  • Calmé Pauline
    Pauline Calmé est une artiste qui partage sa fureur de vivre en improvisant, en écrivant et en créant des spectacles ici et à l'autre bout du monde.
  • Ekovich Muriel
    Muriel découvre l’improvisation théâtrale en 2006 et en devient rapidement une adepte fervente. Elle joue avec plusieurs troupes avant de rejoindre Smoking Sofa en 2013. Elle affectionne une improvisation sincère et touchante et prend autant de plaisir à la pratiquer qu’à la transmettre. Muriel anime les cours Impronautes I.

Organisme

Lieu

Paris et ses environs, 75 - Paris, 75000, France




Laisser un commentaire