×Vos inscriptionsApprouver / Refuser inscriptionsEnvoyer emailsAtelierCréer un atelierListe (Consulter/Modifier)Modules et SéancesDroit d'inscriptionCréer un organisateurCréer un formateurCréer un lieuExportOutil d'exportPaiement en ligneActiver mon compteGérer mes E-Pass

Il n'y a actuellement pas de session prévue pour cette atelier.

  • 1 janvier 2016
    10:00 - 19:00
  • 20 janvier 2018
    11:00 - 18:00

Description

De 18 à 60 ans - Confirmé - Intermédiaire

Ce qui est déjà arrivé appartient au passé, ce qui peut se passer appartient au futur, ce qui se passe appartient au présent. La saison passée, Smoking Sofa a choisi comme axe de travail l’acuité du présent pour entraîner le groupe à être à attentif au ici et maintenant. L’improvisateur joue avec le présent, peu importe le format du spectacle. Dans cet atelier, Pauline et John partagent étape par étape les notions pratiquées par la troupe.

La Compagnie. Forte de plusieurs années d’expérience en spectacle d’improvisation long form, la compagnie Smoking Sofa (Le Fauteuil) partage ses techniques dans cet atelier d’une journée destiné aux improvisateurs intermédiaires et confirmés.

Le programme. Dans cet atelier, nous découvrirons et travaillerons :

  • Développer l’écoute de soi, de l’autre et de l’environnement.
  • Identifier ce qui est déjà en train de se jouer.
  • Jouer avec ce qui se passe déjà et l’exploiter pour découvrir l’histoire.
  • Identifier lorsqu’on abandonne un jeu pour un autre.

Référence. Smoking Sofa a travaillé avec la méthode SLOW et cet atelier en sera inspiré.

 

Formateur

  • Calmé Pauline
    Pauline Calmé est une artiste qui partage sa fureur de vivre en improvisant, en écrivant et en créant des spectacles ici et à l'autre bout du monde.
  • Chaboissier Jonathan
    Jonathan est improvisateur depuis 2005. Il est prof aux Impronautes et fait partie des troupes Smoking Sofa et La Grimass.

Organisme

Lieu

Paris et ses environs, 75 - Paris, 75000, France




Laisser un commentaire