×Vos inscriptionsApprouver / Refuser inscriptionsEnvoyer emailsAtelierCréer un atelierListe (Consulter/Modifier)Modules et SéancesDroit d'inscriptionCréer un organisateurCréer un formateurCréer un lieuExportOutil d'exportPaiement en ligneActiver mon compteGérer mes E-Pass

Il n'y a actuellement pas de session prévue pour cette atelier.

  • 29 octobre 2016
    16:00 - 20:00
  • 30 octobre 2016
    15:00 - 19:00
  • 19 novembre 2016
    15:00 - 19:00
  • 20 novembre 2016
    15:00 - 19:00
  • 17 décembre 2016
    15:00 - 19:00
  • 18 décembre 2016
    15:00 - 19:00

Description

Adultes (18-54 ans) - Tous niveaux

Octobre : La mise en condition du comédien avant d’entrer sur scène est certainement une des clefs les plus importante dans la pratique scénique. Une bonne préparation et un conditionnement adéquat permet d’aller plus loin dans l’interprétation, booste l’investissement personnel dans le jeu et emmène le public à nos côtés dès l’entrée sur scène.

Novembre : Ne pas oublier que l’on raconte des histoires, et que ces histoires se passent nécessairement dans des lieux ! Même le « néant » mérite d’être joué avec autant des véracité qu’une salle de bain ! Trop souvent oublié, le lieu n’est parfois évident que pour les improvisateurs sur scène. Au-delà du repère qu’il offre au public, le lieu nous offre de plus une multitude d’opportunités à exploiter, offrant autant de ressorts de jeu.

Décembre : Nous porterons notre attention sur le groupe car dans ma façon de concevoir l’improvisation le groupe est une unité à part entière. La magie de l’improvisation repose davantage sur la scène que les comédiens bâtissent ensemble par le jeu des dialogues, des interactions entre eux que sur les performances individuelles de l’improvisateur. Le cœur (Chorus) est une seule voix, un seul mouvement. Les improvisateurs sont en phase, entrent en synergie et la création devient commune.

Conditions d'annulation

Annulation sans frais 3 jours avant les stages

Formateur

  • Strobel Fabien
    Fabien STROBEL alias "Monsieur Moustache" est un comédien improvisateur aguerri, avec plus de 15 ans d’impro dans ses bagages. Il dispense des ateliers d’improvisation théâtrale depuis 1882 (en fait depuis 2007).

Organisme

  • Monsieur Moustache
    Monsieur Moustache Fabien STROBEL est un comédien improvisateur aguerri, avec plus de 15 ans d’impro dans ses bagages. Il dispense des ateliers d’improvisation théâtrale depuis 1882 (en fait depuis 2007).

Lieu

26 rue Francoeur, Paris, 75 - Paris, 75018, France


M° ligne 12 - Larmarck-Caulaincourt



Comments

  1. Bonne initiative ! La mise en condition du comédien AVANT d’entrer sur scène, voilà une idée bien utile à tous ceux qui jouent devant un public. Savoir se détendre, se connecter à soi-même, entrer en communion avec ses camarades de jeu (confiance et bienveillance), se rendre totalement disponible (mentalement et corporellement), voici quelques pistes que Fabien propose d'étudier lors de ce stage. Une preparation trop souvent négligée par les improvisateurs qui peut pourtant avoir une influence réellement positive sur la qualité du jeu une fois sur scène.
  2. VivideEt bien les stages de Fabien Strobel sont formidables. Il propose un enseignement à forte bienveillance avec de la connections entre les joueurs et avec des ingrédients faits maisons par ce Monsieur Moustache et qui sont d'intrigantes bestioles qui te permettront de voir l'improvisation d'un angle différent (et ça c'est toujours enrichissant). Bisous
  3. Un très bon stage avec un super formateurJe connaissais Fabien sur scène, que je trouve excellent, je viens de le découvrir comme formateur et j'ai adoré. Mister Moustache est un super théoricien de l'impro qui éclaire cet art d'une nouvelle lumière. C'est aussi un très bon pédagogue qui est attentionné jusqu'aux moindres détails (Merci pour ce choix de salle, pour les boissons et les gâteaux !). J'ai participé à la session d'Octobre sur la mise en condition de l'acteur. On a tendance à oublier qu'un spectacle se joue avant scène. Je recommande donc vivement.

Laisser un commentaire