×Vos inscriptionsApprouver / Refuser inscriptionsEnvoyer emailsAtelierCréer un atelierListe (Consulter/Modifier)Modules et SéancesDroit d'inscriptionCréer un organisateurCréer un formateurCréer un lieuExportOutil d'exportPaiement en ligneActiver mon compteGérer mes E-Pass
3 rue d'Avron, Paris, 75 - Paris, 75020, France

Prochaines sessions

Acompte Qté
Premier trimestre 2018 | 60€afficher détails et horaires €0.00 (EUR)  

  • 10 mars 2018
    11:00 - 19:30

Description

De 18 à 60 ans - Confirmé - Débutant - Intermédiaire

L’Ecole de théâtre l’Eponyme propose un stage d’improvisation le Samedi 10 mars 2018 de 10h à 18h30 avec 1h30 de pause déjeuner.

à Paris 20ème au métro Avron,
au tarif de 60 euros la journée,
Le stage est ouvert aux débutants, intermédiaires et confirmés.

L’aventure vous tente ? Pour avoir plus d’informations et vous inscrire, cliquez sur ce lien :
http://www.leponyme.fr/improvisation.php – Téléphone : 01.43.43.05.51.

Matinée : Apprendre à bien débuter une improvisation grâce à la « Séparation des pouvoirs »
Pour commencer une scène, nous pouvons prendre plusieurs pouvoirs : le pouvoir de bouger, le pouvoir de parler, de vivre une émotion,… Une observation minutieuse des improvisations réussies et ratées montre qu’une simple séparation des pouvoirs entre les comédiens induit naturellement un jeu riche et équilibré, tout en apportant à l’histoire les éléments de construction essentiels à l’improvisation (lieu, personnage, objectif, lien, intensité). Cette réalité démontre sans grand discours l’importance de la générosité en improvisation.

Après-midi : Apprendre à bien mener une improvisation grâce à « l’Impro-tango »
Apprendre à mener peut sembler simple : On définit un lieu, des personnages, un objectif fort et en route pour l’aventure ! C’est vrai… mais seulement du point de vue du meneur ! L’après-midi, il est proposé aux stagiaires d’explorer le point de vue du suiveur, par une pédagogie inspirée du tango. Et si « bien mener » revenait simplement à prendre soin de son partenaire de sorte qu’il n’ait plus qu’une chose à faire… écouter la musique de l’instant présent et laisser vivre son personnage dans l’histoire que vous proposez.

Tous les stages commencent par une série d’exercices ludiques qui ont pour but de fusionner le groupe afin que tout le monde se sente bien. Les stagiaires sont toujours encouragés à poser des questions entre les exercices et une session de retours mutuels clôture la journée.

Conditions d'annulation

- une annulation effectuée jusqu'à 48 heures avant le début du stage, est remboursée à hauteur de 45 euros (75% de la somme remboursée).
- une annulation effectuée jusqu'à 24 heures avant le début du stage, est remboursée à hauteur de 30 euros (50% de la somme remboursée).
- une annulation effectuée moins de 24 heures avant le début du stage n'est pas remboursée.

Formateur

Organisme

Lieu

3 rue d'Avron, Paris, 75 - Paris, 75020, France


Métro ligne 2 - Avron / ligne 9 - Buzenval



Laisser un commentaire