×Vos inscriptionsApprouver / Refuser inscriptionsEnvoyer emailsAtelierCréer un atelierListe (Consulter/Modifier)Modules et SéancesDroit d'inscriptionCréer un organisateurCréer un formateurCréer un lieuExportOutil d'exportPaiement en ligneActiver mon compteGérer mes E-Pass

Il n'y a actuellement pas de session prévue pour cette atelier.

  • 20 mai 2017
    14:45 - 19:30
  • 21 mai 2017
    11:45 - 16:30
  • 20 mai 2017
    14:45 - 19:30
  • 21 mai 2017
    11:45 - 16:30
  • 29 avril 2017
    11:45 - 19:30

Description

Adultes (18-54 ans) - Tous niveaux

LABORATOIRE JEU PHYSIQUE – Technique et créativité par Le collectif REQUIEM

PRÉSENTATION Toutes deux en création intensive avec le collectif de clowns, comédiens et improvisateurs REQUIEM, Pauline Calmé et Michelle Cajolet-Couture profitent de ce moment d’ébullition total pour ouvrir au public un atelier spécial d’une journée. Au programme : technique de jeu physique, créativité et travail en collectif.

AXES DE TRAVAILS Le collectif REQUIEM organise cet atelier spécial ouvert à tous afin de provoquer les rencontres et d’offrir à chaque artiste participant, de toute discipline et niveau d’expérience, des outils concrets pour développer : créativité et autonomie. Une chance pour chacun d’exorciser leurs démons directement sur les planches et d’expérimenter différentes techniques pour les apprivoiser à travers des exercices simples. Le tout dans une atmosphère ludique et bienveillante!

MÉTHODE Le laboratoire sera divisé en 3 parties :

  1. Entraînement physique et créatif inspiré de la méthode d’Ira Seidenstein « the four articulations » : Articulations in Space, Articulation in Time, Articulation in time-Space- Continuum. Travail en solo, duo et groupe.
  2. Ressenti et rencontre : Exercices axés sur la connexion à soi et à ses partenaires.
  3. Création ex materia / creation ex nihilo. Période de travail dirigée en sous-groupes et à partir d’improvisations. Vous êtes invités à apporter toute matière avec laquelle vous souhaitez travailler : monologue, courte scène, extrait de pièce en travail, numéro clownesque, poème, chanson, idée… Ou tout simplement à arriver les mains vides, le cœur ouvert, prêts à travailler! C’est déjà là, un bon point de bascule.

L’idée globale de ce laboratoire est que vous repartiez tous avec un petit quelque chose de concret que vous pourrez développer ensuite par vous-mêmes, à votre façon, à votre rythme!

Formateur

  • Calmé Pauline
    Pauline Calmé est une artiste qui partage sa fureur de vivre en improvisant, en écrivant et en créant des spectacles ici et à l'autre bout du monde.

Organisme

  • Requiem
    REQUIEM rassemble plus d’une 15aine d’artistes provenant du monde du clown, du théâtre, de l’improvisation.

Lieu

Paris et ses environs, 75 - Paris, 75000, France




Laisser un commentaire