Le module amène l’élève à prendre conscience de son corps, de sa voix, de l’espace, du plateau, du partenaire et du public. L’élève apprend à projeter et assumer une présence sur scène pour développer sa spontanéité. Informations complémentaires : Le Cours est une succession de modules de deux mois sur les fondamentaux de l’improvisation théâtrale (suite…)

L’improvisation clownesque est tout d’abord corporelle et gestuelle. Ce n’est pas une question d’être acrobate ou particulièrement flexible, mais de s’occuper et de se servir de ce qui est vraiment là – autour et à l’intérieur de nous. Etre capable de jouer avec tout cela librement. Faire en sorte qu’il se passe quelque chose pour (suite…)

L’expérience du masque aide les comédiens à ouvrir une porte en eux qui leur donne accès à un jeu de scène plus libre en termes d’expression et de spontanéité, et qui les force toujours à travailler dans l’instant présent. Ce stage est conçu pour des personnes qui ont déjà découvert les techniques de Trance Mask dans un stage (suite…)

Au théâtre et au cinéma, acteurs et metteur en scène racontent une histoire. Mais comment fonctionne cette histoire ? Comprendre les différents mouvements d’une histoire, et comment un personnage évolue au sein de ces mouvements est un atout indéniable pour un comédien. Dans cet atelier les participants vont découvrir la façon dont une histoire est (suite…)

Ce sont des sessions d’un week-end à chaque fois, indépendantes les unes des autres. Vous pouvez participer à celles que vous voulez en réservant la ou les séances qui vous conviennent le mieux ! Ce que nous travaillerons lors de ces week-end d’impro long form : Corps, imagination & personnages Ou comment rendre chaque scène (suite…)