Le module amène l’élève à prendre conscience de son corps, de sa voix, de l’espace, du plateau, du partenaire et du public. L’élève apprend à projeter et assumer une présence sur scène pour développer sa spontanéité. Informations complémentaires : Le Cours est une succession de modules de deux mois sur les fondamentaux de l’improvisation théâtrale (suite…)

L’improvisation clownesque est tout d’abord corporelle et gestuelle. Ce n’est pas une question d’être acrobate ou particulièrement flexible, mais de s’occuper et de se servir de ce qui est vraiment là – autour et à l’intérieur de nous. Etre capable de jouer avec tout cela librement. Faire en sorte qu’il se passe quelque chose pour (suite…)

Ce sont des sessions d’un week-end à chaque fois, indépendantes les unes des autres. Vous pouvez participer à celles que vous voulez en réservant la ou les séances qui vous conviennent le mieux ! Ce que nous travaillerons lors de ces week-end d’impro long form : Corps, imagination & personnages Ou comment rendre chaque scène (suite…)

Corps & Personnages Ou comment rendre chaque scène intéressante et dramatique dès le premier instant. Échauffement et préparation pour mettre du corps et de l’émotion dans le travail narratif de l’après-midi. Cette première partie du stage est dirigée par Caspar Schjelbred, qui propose une improvisation théâtrale très inspirée du clown et du mime – avec le (suite…)